Dragon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Rouge

Bienvenue sur le forum du Clan Dragon Rouge
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etymologie des nom RP

Aller en bas 
+7
Inlandis
Killda
airelle
Garrett
Elrizzt
Astaroth
Eru
11 participants
AuteurMessage
Eru
Escape Dragon
Eru


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyDim 16 Oct - 14:08

Alors voila un sujet que je trouve intéressant. J'aimerais bien savoir d'où vienne vos noms sur L2.

(même si je sais déjà l'origne de certains d'entre vous, çà serait cool que vous le rappeliez)

En même temps j'ai un question pour Garrett à ce sujet : Est-ce que ton nom vient de "Pat Garrett" le personnage d'un western avecBilly the Kid ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eru
Escape Dragon
Eru


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyDim 16 Oct - 14:27

Pour mon cas :

Eru, signifie "le seul", "l'unique" en Eldar (langue des hauts elfes dans le monde de Tolkien). Ce fut le créateur du monde qu'il engendra en chantant avec ses compagnons divins. (cf. Le Silmarillon)

Aldur est de même un dieu dans le monde de Eddings (très bonne Fantasy ^^). Par rapport à ses frères Dieux aussi, il a préféré se retirer dans sa tour plutôt que de diriger un peuple. Il utilisa sa retraite afin d'étudier "les choses" et attendit son premier disciple. Il lui enseigna le pouvoir du Vouloir et du Verbe (ce qu'on appelerait la sorcellerie ^^ ), et ainsi plus tard à ces autres "enfants". Il est aussi le créateur de l'Orbe qui recelait une force prodigieuse. Or il advint qu'un jour son frère Torak vola l'Orbe d'Aldur, ce qui entraina la déchirure du monde et les guerres eternelles de la Lumière et des Ténèbres. (cf. saga : La grande guerre des Dieux, Les Préquelles)
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Lady of Dragon
Astaroth


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyDim 16 Oct - 16:37

Ouah ton nom vient pas de n importe ou toi ??

Moi c bien plus simple ce n'est pas contrairement a ce que peuvent croire les gend en general de Soul Calibur mais plutot de Final Fantasy un monstre que j'aimais bien et surtout le nom !!
Voila bon ok je fait pitiee a cote de Eru qui lui a des noms de dieu et de createur du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Elrizzt
Assassin Dragon [Admin]
Elrizzt


Nombre de messages : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/09/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyLun 17 Oct - 6:01

Hum Elrizzt viens d'un nom d'elfe noir dans la trilogie de l'elfe noir de salvadore, cet elfe noir s'appelle Drizzt Do'Urden, d'ou mon Pseudo Elrizzt, un pote se nomme Kerizzt...ca nous as pris un jour on a voulu faire des dérivé...sinon Wolf....bah...j'ai toujours aimer la discretion, l'espionnage et ....l'assassin ^^ donc les loup sont en general silencieux, se fondent dans la nuit etc...Donc au lieu de m'appeller loup (^^') je préférais Wolf...Ensuite Mephisto viens du jeu Diablo 2, Mephisto est en fait un des 3 frère démons:
Baal, Seigneur de la destruction
Diablo, Seigneur de la terreur
Mephisto, Seigneur de la haine
Ensuite, Folken....viens de La vision d'escaflowne, tres bon manga mediaval, Folken est le nom du frère du heros, devenu malefique et qui possedent de joli ailes Noir ^^
Et pour finir mon dernier perso, nommée Ragnos...Il viens de Star Wars...Marka Ragnos été le nom d'un puissant seigneur Sith, Tres malefique....Vous avez pu le remarquez...j'aime tout ce qui est malefiques ^^'
Voili Voilou, mes nom ne sont pas aussi rechercher que Eru, je l'avoue mais bon....Comme direz un pote: Ranafoute!
Revenir en haut Aller en bas
https://red-dragon.forum2jeux.com
Garrett
Lord of Dragon [Admin]
Garrett


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/09/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyLun 17 Oct - 8:40

Alalalala personne ne sait d'ou vient Garrett???? Non Aldur ce n'est pas Pat Garrett (meme si certaine personne m'appelle Billy^^)....................
Bon et bien Garrett c'est le nom du heros de Dark Project un voleur cynique a souhait, egoiste, avare, (en fait il a pas mal de default).....qui malgres lui doit sauve le monde (et oui c'est generalement le but du hero de tout univers de fantasy)

Quand a mes autres persos je vasi vous les dire je joue jamais avec (c'etait just des model pour mes dessin)

Shandril: une magicienne qui possede un pouvoir aussi bien destructeur que curatif dans la saga du magefeu des royaumes oublies

Milla: bah de milla jovovich que j'adore (surtout dans le cinquieme element)

Sayla: je sais pas d'ou sa vient je l'ai invente^^

PS: d'ailleurs le monstre Astaroth se trouve dans FF1 et 2 ainsi que dasn le 9^^ si mes souvenir sont bons^^
Revenir en haut Aller en bas
Eru
Escape Dragon
Eru


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyLun 17 Oct - 11:20

Tu sais Asta c'est pas pace que j'ai un nom de Dieu que je m'y reflète dedans : pour Eru j'aimais bien signification du mot. Pour Aldur, bah j'adore comment sonne ce nom c'tout!

Sinon au moins je vois que vous avez tous un peu d'imagination... ^^ Un point positif Smile
Merci de vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
airelle
Eternal Dragon
airelle


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/09/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyLun 17 Oct - 12:14

bon ben moi j'ai lu ce nom dans un livre (je sais sa craint).
bon ben voila
Revenir en haut Aller en bas
Jak
Invité




Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyLun 17 Oct - 12:30

moi sa viens du jeu jak and daxter car quand jak se transforme en dark jak il resseble a un dark elf^^
Revenir en haut Aller en bas
Killda
Dark Dragon
Killda


Nombre de messages : 52
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyLun 17 Oct - 22:18

hum hum...

Killda, est le nom donner au seul disciple du grand dieu de la destruction Killdaworld, qui avai jurer de detruire tout les mondes fantastiques pouvant exister en sy infiltrant discretement .... mmmm ...... STOP!!!
non en fait tout ca vien de mon petit cerveau quand y bouillonne, et a lorigine, c'est vrai javai un perso apeler Killdaworld sur diablo2 (qui en anglais veut dire un truc comme tout peter!!), mais depui il a ete diminuer a Killda, c'est moin long ^^

mes autre perso, je les invinte aussi selon mon huneur,

Mon Orc, je sais meme pu comment y sapelle, ma sa sonne Orc

Barik, mon nain, bah, c'est parceque c'est un sac a vin celui la :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/reddragonprophetie/index.html
Inlandis
Sin Dragon
Inlandis


Nombre de messages : 31
Localisation : La ou ma vie me mene ....
Date d'inscription : 02/11/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyVen 4 Nov - 1:57

Petit brain de culture vite fais ....
(non je joue pas ma sage qui se rabaisse aux incultes ..loin de la ^^)

Astaroth est un derivé par FF du demon du même nom
(Astarte c'est sa femme (elle preside au plaisir de la chair) ..dsl belle asta)
(car FF n'invente jamais rien ds les noms Midgar est devenue Midgard (ville De la croyance Odiniste) Nibheleim egalement ect ect .....)

Et oui ....faite une recherche sur google 2minute pour trouver qui est astarté

Desormé Astaroth ...Tu pourra te considrer comme une demone ! ^^



Pour moi c'est bien plus simple
Inlandis vien du Suedois
Et cela signifie "Les glaces noires"

Je lai choisi car je trouvais la sonoritée limpide et la signification profonde ...
Nothing Else Matters ^^


Dernière édition par le Ven 4 Nov - 3:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Lady of Dragon
Astaroth


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyVen 4 Nov - 3:05

Ouah sa pete Merci Inlandis sa y est me v'la deesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Hirildae
Shadow dragon



Nombre de messages : 16
Localisation : Au pied de la montagne du Destin
Date d'inscription : 04/11/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyVen 4 Nov - 4:17

Pour faire au plus simple, mon nom est d'origine Sindarine (langage elfique dont on retrouve également les sources dans le Silmarillion - Eru, les grands esprits se rencontrent ^^)

Hirildae signifie donc "Dame de l'Ombre"... C'est simplement formé à partir de Hiril "l'ombre" et Dae "dame" (ou l'inverse, je ne sais plus très bien... Je suis amnésique à mes heures...)

------------

Concernant Astaroth, je suis désolée d'avoir à le dire, car je ne pense pas que ce soit votre cas, mais selon le dictionnaire démoniaque de sieur Collin de Plancy, Astaroth est un démon à l'odeur pestilencielle... Il ressemble à un angelot montant un dragon. Dans sa main doite, il tient un glaive, tandis que dans sa main gauche, il tient une vipère, symbole de trahison...
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic.avenue.free.fr/forum
Garrett
Lord of Dragon [Admin]
Garrett


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/09/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyVen 4 Nov - 4:22

Seurette on sait tous que FF prenne les noms de diverses mythologie.............alalala
Et puis asta c'est ma deesse a moi hehe qui peut se vanter d'avoir une deesse pour femme? un dieu peut etre.......




PS: Astharoth c'est aussi, un gros type avecune grosse hache dasn non j'arrete, je la prefere en deesse
Revenir en haut Aller en bas
Killda
Dark Dragon
Killda


Nombre de messages : 52
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyVen 4 Nov - 4:34

AH! Idea .... voila pourquoi le premier jour ou Garrett ma parler d'Astaroth, j'ai cru que Astaroth etait le demon de prophetie (confondu avec antharas !!). Je me disai bien aussi que ca sonnai demoniaque ce nom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/reddragonprophetie/index.html
Akabane
Eyes of dragon
Akabane


Nombre de messages : 30
Localisation : Loin de celle que j’aime..
Date d'inscription : 30/10/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyVen 4 Nov - 6:34

Pour ce qui est de mon personnage Akabane (kuroudo) ca vient simplement du manga get backers.

Pour mon pseudo Thine ça vient de Corée du nord, ça veut dire fleur blanche ou pétale je sais plus.

vila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Garrett
Lord of Dragon [Admin]
Garrett


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/09/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptySam 5 Nov - 6:02

A ne pas confondre avec le talent de l'enemie Thrine dasn ff 7^^.........ok jm'arretes la
Revenir en haut Aller en bas
Stagger

Stagger


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptySam 5 Nov - 7:50

moi mon nom es tres simple il vien du mot anglais "Stagger" qui veut dire : stupéfier

g ouvert le dico anglais et chui tomber sur ce nom ^^
voila d'ou vient mon psedo
Revenir en haut Aller en bas
Killda
Dark Dragon
Killda


Nombre de messages : 52
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyLun 7 Nov - 2:05

juste pour info stagger:


stagger ca s'utilise plutot dans le sens etre supéfié, ou etre étoné, pas vraiment dans le sens de stupéfier
si tu veut dire etre supéfié alors tu dira to be staggered

mais stupéfier tu diras plutot transfix en anglais (dans le sens 'harry potter' ^^)

stagger ca veut aussi dire chanceler/tituber (donc tu a bien choisi pour un nain ^^)

.... je sais je suis chiant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/reddragonprophetie/index.html
Garrett
Lord of Dragon [Admin]
Garrett


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/09/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyLun 7 Nov - 10:10

ouais il a change de victime BAKA
Revenir en haut Aller en bas
bollo

bollo


Nombre de messages : 10
Localisation : chez la meilleur equipe de france de foot
Date d'inscription : 12/11/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptySam 12 Nov - 11:27

et bien je crois que le mien est le pire pour son porteur: Il vient d'un bouquin d'allemand de 4eme ou il y avait un chien ("das hund pour les germanistes), qui s'appelait Bollo. Et un de mes potes , un peu défoncé(enfin jespère qu'il l'etait parce que sinon...^^) a trouvé que j'avais une tête de de tequel (flatteur pour ma tronche), et ils ont decidé de me surnommer bollo. Au debut, j'avoue que j'aimais pas trop mais au bout d'un moment j'mis suis habitué et je l'utilise depuis comme pseudo. Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
airelle
Eternal Dragon
airelle


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/09/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyDim 13 Nov - 2:13

bollo69 a écrit:
enfin jespère qu'il l'etait parce que sinon...

nan nan il etait pas defonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
bollo

bollo


Nombre de messages : 10
Localisation : chez la meilleur equipe de france de foot
Date d'inscription : 12/11/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyDim 13 Nov - 2:32

bon ba si je comprend bien, le seul jour ou je pourrais draguer ca sera halloween Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Killda
Dark Dragon
Killda


Nombre de messages : 52
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyDim 13 Nov - 4:30

Bollo, tu rivalise avec Aldur/Eru pour la place du mal aimé ??? .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/reddragonprophetie/index.html
Eru
Escape Dragon
Eru


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyDim 13 Nov - 5:31

Killda a écrit:
Bollo, tu rivalise avec Aldur/Eru pour la place du mal aimé ??? .. lol!

*Ne répondra rien à cette provocation (>_<)*
Revenir en haut Aller en bas
bollo

bollo


Nombre de messages : 10
Localisation : chez la meilleur equipe de france de foot
Date d'inscription : 12/11/2005

Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP EmptyLun 14 Nov - 10:32

mais non mon duudr c'est pas le mal-aimé, tout le monde l'aimeuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etymologie des nom RP Empty
MessageSujet: Re: Etymologie des nom RP   Etymologie des nom RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etymologie des nom RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Rouge :: Le Jeu :: Discutions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser